English

Notre cabinet offre un large éventail de services à nos clients, que ces derniers soient des particuliers ou des entreprises. Notre clientèle bénéficie d'un service personnalisé de qualité incomparable. Nous avons dressé la liste des services que nous offrons et avons ajouté une brève description pour chacun d'eux.

Puisque la liste apparaissant ci-dessous n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à communiquer avec nous pour savoir si nous offrons le service que vous recherchez.


Autres services

Autres services

Notre clientèle étant diversifiée, nous sommes confrontés à un large éventail de problèmes financiers ou fiscaux. Par conséquent, nous avons gagné une grande expérience au fil des ans, et ce, dans plusieurs domaines spécialisés, dont la plupart sont énumérés ci-dessous. Nous croyons que notre capacité à fournir une si grande variété de services reflète notre compétence et notre polyvalence, tout comme notre dévouement envers un service à la clientèle de qualité.

  • Fusions et acquisitions
  • Relance d'entreprise
  • Protection des actifs
  • Gestion de la dette
  • Lancement ou expansion d'entreprise
  • Faillites
  • Soutien des recours en justice
  • Prévision des mouvements de trésorerie
  • Programme d'avantages sociaux des employés
  • Service de témoin expert

Haut de la page

Plans d'avantages sociaux

La comptabilité et les enjeux fiscaux liés aux plans d’avantages sociaux offerts par l'employeur peuvent être accablants. Nous pouvons vous aider à développer, à mettre en place et à administrer votre programme d'avantages sociaux.

Haut de la page

CFO Virtuel

CFO virtuel (ou "vCFO") est l’abréviation de Virtual Chief Financial Officer.  Un vCFO est un professionnel financier hautement qualifié qui permet à votre entreprise de bénéficier de la même expertise, analyse, jugement et perspicacité qui est disponible aux plus grandes entreprises, mais de manière externalisée.

Votre directeur Financier virtuel s’entraîne et gère vos employés afin de gérer efficacement l’activité quotidienne.  En outre, elles peuvent prendre en charge l’organisation dans le traitement des questions stratégiques plus qui inclut:
  • élaboration d’une analyse financière afin de mieux comprendre les résultats et à prendre de meilleures décisions
  • Identification, suivi et analyser les indicateurs de performance clés (KPI), améliorer l’efficacité et réduire les coûts
  • Aider les autres chefs de service à être plus efficace en fournissant des analyses et des informations plus et mieux
  • Contribuer au processus de planification stratégique ; produits nouveaux (ou abandonnées), acquisitions, financement ; création de prévisions financières
  • Évaluer, modifier ou créer des systèmes, des politiques et des procédures si nécessaire.

Haut de la page

Services consultatifs

Consultation pour entreprise

Nous mesurons notre valeur selon le succès personnel et professionnel de nos clients. Nous pouvons vous aider à identifier les secteurs qui nuisent à la rentabilité et à la croissance de votre entreprise et à développer des solutions pratiques et techniquement applicables. En plus de fournir une rétroaction à vos gestionnaires, nous élaborons des stratégies détaillées et flexibles pour résoudre les problèmes de votre entreprise.

Haut de la page

Service d'aide et de conseil de gestion

Même les gestionnaires les plus qualifiés peuvent bénéficier d'une rétroaction objective. Nous pouvons aider les gestionnaires de votre entreprise à développer des objectifs à long terme et des stratégies spécifiques qui faciliteront la croissance et le succès de votre entreprise dans le futur.

Haut de la page

Sélection et implantation de logiciels comptables

Puisque le nombre de logiciels offerts aux petites entreprises et aux particuliers augmente chaque jour, choisir un logiciel qui convient à vos besoins est de plus en plus difficile. En tant que professionnels de la comptabilité, nous connaissons la plupart de ces logiciels, que ce soit par expérience personnelle ou grâce à la documentation de l'industrie. Notre équipe expérimentée peut vous aider à choisir et à implanter le système qui convient le mieux à vos besoins.

Haut de la page

Services de comptabilité

Services de comptabilité

Fournir une information financière à nos clients de façon rapide et précise est un engagement qu'on ne peut compromettre. Des registres financiers significatifs et bien structurés assurent le déroulement efficace de vos opérations sur une base quotidienne. Notre cabinet offre une variété complète de services comptables rentables, incluant :

  • Grand livre comptable : préparation d'états financiers
  • Tenue des comptes (mensuelle/trimestrielle/annuelle)
  • Mise en place d'un système comptable pour nouvelle entreprise
  • Compilation des états financiers
  • Audits et examens

Haut de la page

Tenue des comptes

Des registres financiers explicites et bien structurés sont les fondations d'une entreprise prospère et assurent le déroulement efficace de vos opérations sur une base quotidienne. Notre personnel qualifié peut vous assister dans vos tâches quotidiennes de tenue des comptes.

Haut de la page

Services fiscaux

Service de la paie

Lorsqu'une entreprise croît, elle doit engager plus d'employés, ce qui entraîne une gestion plus importante de la masse salariale. Nous pouvons vous aider à implanter les contrôles nécessaires qui assurent un système de paie fiable, rentable et efficace. Notre cabinet peut aussi vous aider à développer un système de paie et à préparer tous les feuillets d'impôt liés à la paie.

Haut de la page

Taxes de vente fédérale et provinciales (TPS, TVH, TVP et TVQ)

Plusieurs de nos clients sont responsables de la perception et de la soumission des taxes de vente dans différentes administrations. Nous pouvons assister votre entreprise dans le processus de regroupement des renseignements et de la préparation de la déclaration des taxes, en plus d'aider à contrôler les coûts reliés à ces taxes.

Haut de la page

Préparation fiscale

Notre investissement significatif en logiciels de préparation et de recherche fiscales nous permet de préparer des déclarations de particuliers, de sociétés, de sociétés de personnes, de fiducies, de successions et d'organismes sans but lucratif de façon précise et efficace.

Haut de la page

Planification et préparation fiscale

La planification fiscale et la préparation des déclarations de revenus forment une combinaison gagnante pour nos clients prospères, que ce soit des particuliers ou des entreprises. Notre personnel expérimenté peut élaborer des stratégies de réduction fiscale pour optimiser votre situation après impôt.

Haut de la page

Fran├žais

Our firm offers a wide range of services to our individual and business clients. Our clients benefit from personalized, quality service that is beyond comparison. We have listed the services that we offer to our clients, together with a brief description.

As the list below is by no means comprehensive, please feel free to inquire about a service if you do not see it listed.


Accounting Services

Accounting Services

Providing financial information to our clients in a timely and accurate manner is a commitment that we feel cannot be compromised. Meaningful, well-organized financial records ensure that your business operations will run more efficiently on a daily basis. Our firm provides a full range of cost effective accounting services including the following:

  • General ledger & financial statement preparation
  • Bookkeeping (Monthly/Quarterly/Annual)
  • Accounting system setup for new businesses
  • Compilation of financial statements

Go To Top

Bookkeeping/Write-Up

Meaningful, well-organized financial records ensure that your business operations will run more efficiently on a daily basis and are the foundation of a successful business. Our qualified staff can assist you with the day-to-day tasks associated with bookkeeping.

Go To Top

Consulting Services

Business Consulting

We gauge our worth by the personal and business successes of our clients. We can help your business identify areas negatively affecting profitability and growth and develop solutions that are practical and technically sound. In addition to acting as a sounding board for management, we provide comprehensive, flexible strategies that address the issues affecting your business.

Go To Top

Management Advisory Services

Even the most qualified managers can benefit from competent, objective feedback. We can help your company's management team develop long-term objectives and specific strategies to facilitate your business' future growth and success.

Go To Top

Accounting Software Selection & Implementation

With the number of computerized accounting software packages available for small businesses and individuals growing every day, selecting one that is right for you has become increasingly difficult. As accounting professionals, we have knowledge of most programs, either through personal experience, or industry literature. Our experienced staff can help you choose and implement the system that best fits your needs.

Go To Top

Other Services

Virtual CFO

Virtual CFO (or "vCFO") stands for Virtual Chief Financial Officer.  A vCFO is a highly qualified financial professional that allows your company to benefit from the same expertise, analysis, judgment and insight that is available to larger companies, but on an outsourced basis.

Your virtual CFO trains and manages your employees to efficiently handle day-to-day activity.  In addition, they can support the organization in addressing more strategic issues including:

  • Developing financial analysis to better understand results and to make better decisions
  • Identifying, tracking, and analyzing key performance indicators (KPI), improving efficiencies and reducing costs
  • Helping other department heads be more effective by providing more and better information and analysis
  • Contributing to the strategic planning process; new (or discontinued) products, acquisitions, funding; creating financial projections
  • Evaluating, modifying or creating systems, policies and procedures where needed

Go To Top

Payroll Services

As a business grows, it must hire more employees, which can result in increased payroll administration. We can assist you in implementing the controls necessary to ensure a reliable, efficient, and effective payroll system. Our firm can also prepare your payroll for you and can prepare all necessary payroll tax returns in a timely manner, on your behalf.

Go To Top

Employee Benefit Plans

The accounting and tax issues involved with employer-provided benefit plans can be overwhelming. We can assist with the development, implementation and administration of your employee benefit plan.

Go To Top

Other Services

Due to our diverse client base, we encounter a wide array of financial and tax issues. As a result, we have gained valuable experience over the years in numerous specialized areas, many of which are listed below. We feel our ability to provide such a variety of services reflects our versatility and competency, as well as our dedication to quality client service.

  • Mergers & acquisitions
  • Business start-up or expansion
  • Cash flow forecasting

Go To Top

Tax Services

Tax Preparation

Our significant investment in computerized tax preparation and research software enables us to prepare returns accurately and efficiently for individuals, corporations, partnerships, and not-for-profit organizations.

Go To Top

Tax Planning & Preparation

Tax planning and preparation form a winning combination for our successful individual and business clients. Our experienced staff can develop tax-minimization strategies to optimize your after-tax position.

Go To Top

Federal and Provincial Sales Tax (GST, HST, PST and QST)

Many of our clients are responsible for collecting and submitting sales taxes in many different jurisdictions. We can assist your company in the compilation of information and preparation of sales tax returns, and in controlling your sales-tax-related costs.

Go To Top